Rechercher
  • Pascaline

Le 67ème jour



"Every neighbour can be your teacher". Message sur la vignette de mon Yogi Tea hier soir. J’ai hésité à le garder pour le donner à ma voisine E. qui m’enseigne beaucoup à son insu 😉, et puis j’ai jeté le petit papier. Aujourd’hui, la maison étant pleine à craquer, je décide de faire mon 67ème jour de méditation ‘Breaking the Mask’ dans la seule pièce de libre, face à la maison blanche d’une autre de mes voisines dont je ne connais pas le prénom. Et là hop, mon téléphone qui me donne le timing et la musique de la méditation me demande s’il peut effectuer une optimalisation des applis, je clique oui sans réfléchir. Je me retrouve sans musique, sans chrono…. Le download a commencé et les messages fusent de toute part.

Cette maison blanche c’est moi, la femme qui y vit c’est moi.... Je me rappelle les paroles qu'un ami m’a offert lors d’un voyage ensemble en Inde : "toi tu me fais penser à une maison blanche". C’est fou comme quelques mots, prononcés à la va vite et que j’ai pris au lasso, résonnent tellement fort après tout ce temps. Cette maison blanche, sur la quelle je peste souvent car elle entrave la vue sur les arbres et puis cette femme qui y habite, que je ne connais pas, et qui me heurte lorsque je l’entends crier très fort sur son chien, sont juste mon reflet. Mon miroir de tout ce que je n’aime pas en moi. Il m’arrive parfois de crier fort sur mes élèves à l’école quand ils font trop de bruit et j’ai horreur de ça, je n’aime pas les gens qui parlent fort ou qui crient pour se faire entendre. Je suis la solitude silencieuse de cette maison blanche et le bruit de la femme qui y habite.

Prêtez attention aux gens qui vous entourent, ceux à côté de qui vous êtes assis lors d’un long voyage en train, ou au bureau, ou dans un cercle de paroles, ou à une table lors d’un diner où vous ne connaissez personne, ou simplement à côté de qui vous vivez. Observez ce qu’ils ont à apprendre sur vous. C’est fascinant, c’est tellement amusant, comme ce petit voisin canin que j’ai observé ce matin avant de commencer à méditer et dont je comprends maintenant le message, mais ça ce sera pour un prochain post, lorsque j’aurai expérimenté ce qu’il m’invite à faire.😁

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout