Rechercher
  • Pascaline

Les 5 dernières minutes


Le problème lorsque la Kundalini est réveillée, c’est qu’on n’arrête pas de communiquer avec l’univers. Il n’arrête pas de nous envoyer des messages, de nous taquiner, de nous faire marrer, et pleurer aussi parfois. Bref, pas de tout repos. La plupart du temps, trop occupée dans les petites choses à faire du quotidien, je ne les vois ou ne les entends pas. Je n’ai pas le temps en fait, c’est que j’ai des choses à faire moi et ce n’est pas en regardant les nuages que je vais faire avancer le schmilblick.

Mais quand je m’arrête, quand j'ouvre grand le portail énergétique et que je lui lance un signal, allez vas-y, fais-toi plaisir, je suis toute ouïe…., il s’en donne à cœur joie. Je venais d’arriver à Paris pour suivre 6 jours de teacher training sur la communication consciente. Je n’étais pas très consciente de ce que j’allais apprendre, j’ai juste vu que la prof de kundalini et la ville de Paris que j’adore s’alignaient avec le temps libre dans mon agenda. Alors comme toujours, j’ai suivi mon cœur et la tête a suivi.

Arrivée à la station de métro Abbesses avec ma valise remplie de vêtements, ville de la mode oblige 😉, je reçois mon premier clin d’œil sous forme d’un panneau avec l’écriture : Attention 144 marches. Mes maigres connaissances en numérologie m’ont tout de suite mis la puce à l’oreille. 144 est un nombre spirituel dont le message angélique est : "Remettez-vous sur la bonne voie". Comme j’en avais déjà fait une soixantaine, j’ai vite compris que c’était une bonne petite blague de bienvenue. Alors je monte et à chaque marche je communique avec moi-même : « Mais enfin pourquoi tu emmènes toujours toute ta maison sur tes épaules ? », « Tu te rends compte que tu es en train de te massacrer le poignet là ? », « Ah bon tu continues quand même ? «, « Et ben bravo, pour un prof qui n’arrête pas de dire aux élèves d’écouter leur corps… » » Et le non-attachement ? T’en as entendu parlé ? », « T’as toujours rien compris hein toi, non mais pourquoi t’as pas pris un Uber en fait ? « , « Il n’est pas arrivé assez vite pour toi, c’est ça ?»…..

Ma respiration s’emballe, mais je continue car seule le soir dans des escaliers en colimaçon ( !), c’est marche ou tu crèves, enfin, c’est ce que me disait mon ami mental.

Arrivée au bout de l’escalier, je vois enfin la voute céleste. Il me reste 5 marches à gravir. Un homme me crie : « Attendez je vais vous aider .» Je suis à bout de souffle, une demie seconde mon mental me dit, attention il va emporter ta valise et puis je me dis que je m’en fiche en fait, qu’il la prenne, tout est bon, je lâche prise. Je le remercie, il me sourit. Je suis montée à Paris…

Je continue à monter les ruelles de Montmartre jusqu’à mon appartement qui se trouve à côté d’un joli petit café qui s’appelle « Les 5 marches ». Les 5 Marches dont le petit café du matin me mettra en selle.

Le lendemain, je découvre le lieu du training, en montant les marches de l’ancien hôtel de maitre, dont Anne Amar a fait une salle de yoga de toute beauté. Je me demande, combien de marches dois-je encore gravir pour accéder au Samadhi, le Nirvana des yogis ?

Je reçois la réponse par le biais de la méditation que nous sommes invités à effectuer pendant 90 jours. 15 minutes de respiration par palier, suivie de 11 minutes de chant en terminant par un autre 5 minutes de respiration par palier. C'est dur, parfois très dur même, mais on le fait pour les 5 dernières minutes, ou les 5 dernières marches… lorsqu’une puissance qui nous dépasse, porte nos valises et nous amène sans lutte, sans effort vers cette voute céleste étoilée où, comme la Joconde, on sourit intérieurement de voir au-delà.


Si vous voyez le 144 régulièrement, voici ce qu’il veut peut-être vous dire :

La signification spirituelle du numéro 144 est qu'il est temps de se débarrasser des choses négatives qui vous entourent. Réalisez que beaucoup de vos problèmes sont dus aux pensées négatives que vous avez qui, à leur tour, provoquent une attitude négative qui entraîne des réactions négatives. Vous attirez toujours ce que vous ressentez ou pensez et à cause de cela, les anges gardiens à travers le nombre 144 veulent que vous changiez votre façon de percevoir les choses dans différentes situations. Ils veulent que vous compreniez que la positivité améliore la qualité de vie que vous avez déjà. Le nombre angélique 144 est également un signe que vous devez travailler dur pour réaliser vos rêves et que c'est le moment idéal pour rechercher de nouveaux partenariats et une nouvelle direction qui vous mènera à vos objectifs. Cela vous rappelle également que vous êtes une personne forte et qu'en tant que telle, vous devriez pouvoir agir selon vos plans puisque personne ne peut vous arrêter. Le nombre angélique 144 est également une expression de 9 qui est principalement liée aux réalisations spirituelles et à notre désir d'atteindre notre but le plus élevé dans la vie. C’est un nombre qui vous fait ressentir une connexion profonde avec la sagesse qui est en vous. En outre, numéro 9 apparaît souvent à la fin d'un processus de développement et lorsqu'il apparaît dans le numéro 144, cela signifie que le moment de conclure ce sur quoi vous travaillez est venu et que vous devez commencer à vous concentrer sur la réalisation de votre objectif supérieur. Le nombre 4 sur 144 concerne la prière, la pleine conscience et la méditation. Lorsque vous voyez le numéro 144, prenez le temps de méditer et de vous connecter avec votre sagesse intérieure. Les anges gardiens vous guideront et vous soutiendront toujours dans la réalisation du but supérieur de votre vie.





92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout