top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascaline

Observation du Mental Neutre


Je suis parfois des cours de yoga sur Youtube. Ca me permet de recevoir des enseignements de profs de par le monde dont l’énergie correspond à la mienne. Etant donné qu’aujourd’hui il y a une profusion de profs de yoga, de thérapeutes, de guérisseurs énergétiques et de coachs dans tous les domaines, il est important de ressentir au-delà de l’expertise de la personne, si son énergie est en cohérence avec notre propre fréquence vibratoire. C’est une des clés pour recevoir la guidance et les bienfaits qui vont de pair.

Mais comme toute pratique gratuite en ligne, nous sommes souvent dérangés par les annonces intempestives qui surgissent en plein milieu d’un exercice ou pire, d’une relaxation. A 6 reprises dans la pratique de Kundalini Yoga que je suivais pour recalibrer le mental neutre, j’ai été assaillie de pubs pour des pratiques de méditation transcendantale et d’autres promesses de solutions miracles à tous mes maux. Un gars vendait ses pratiques avec le slogan fort, qui n'était pas sans me rappeler mon travail de copywriter d'antan : "If you're in your head, you're dead."

A chaque fois, je me disais, mais ce que vous me vendez là, je le trouve dans le Kundalini Yoga. Au moment de débuter la relaxation, j’espérais ne pas être dérangée par une autre annonce de poudre de perlimpinpin.*

Immergée dans le mantra de guérison je me sentais bien, en apesanteur, connectée à l’infini, me délectant de ce mantra si simple et en même temps si puissant…quand tadaaam : pub ! J’ai écouté un peu, pas ce que la personne essayait de me vendre, mais écouté mon cœur et mon mental neutre qui me disaient que ces pubs faisaient partie de la pratique. Elles m’aidaient à voir que dans la vie, il y a 36.000 possibilités qui s’offrent à moi. Ne t’éparpille pas, ne cherche pas toujours plus ou mieux, surtout si tu as trouvé la pratique spirituelle qui te convient. Il y a autant de pratiques qu’il y a de personnes dans le monde. Sois toi et reste fidèle à qui tu es. Pour vivre sous la direction du cœur, il faut avoir le mental neutre. Sans mental neutre, tu ne peux pas te connaître et vivre de façon constante. Tout ce qui essaie de perturber ton mental neutre est juste enseignement.

On a toujours le choix d’écouter, de sentir, de recevoir l’enseignement et puis parfois de passer l’annonce et de revenir à nous.


*observation subjective et personnelle ;)







93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page