Rechercher
  • Pascaline

Sortir de l'ombre


Plus que jamais des femmes se battent comme des lionnes pour protéger et restaurer la dignité des femmes et j’en suis reconnaissante. D’autant plus que je suis maman de 2 filles qui j’espère, pourront grandir sans peur ni colère envers les hommes.

Mais je ne me sens pas très à l’aise avec cette stigmatisation et cette colère.

Je ressens également un énorme besoin de mettre en lumière ces hommes, qui dans l’ombre, font un travail tellement puissant et indispensable pour les femmes et pour l’univers. Cette photo, assez symbolique, a été prise cet été lors d’une retraite à Vézelay où hommes et femmes se sont réunis autour du féminin sacré. Le message qui m’a été révélé est celui de cette présence masculine qui soutient, qui protège et qui met les énergies féminines en lumière pour qu’elles puissent exercer leur magie. Gratitude pour les maris des deux femmes-fée qui nous ont guidés et sans qui leur travail serait extrêmement difficile à réaliser. Gratitude pour les hommes présents qui ont grandi dans leur masculin sacré et qui ont soutenu l’espace pour nous. Gratitude pour les hommes restés à la maison et qui gardent l’espace du foyer afin que leurs femmes puissent se consacrer à d’autres missions. Gratitude à nos fils d’hier et de demain qui un jour nous choisiront comme mère afin qu'on puisse les aider à grandir dans leur authenticité véritable.

J’ai ce rêve que les femmes puissent faire ce qu’elles font le mieux, créer, nourrir et guérir dans l’énergie puissante et solaire des énergies masculines qui les soutiennent et les mettent sur le devant de la scène. Il est temps.



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout